Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Population

Toutes les communes ne sont pas égales en matière de démographie au sein de la Montagne Bourbonnaise. Ainsi Arronnes et Nizerolles, à l’Ouest, connaissent à fin 1999 une progression globale de leur population tandis qu’à proximité Ferrières-sur-Sichon, La Chapelle et Molles sont en décroissance.

Saint-Clément a progressé entre les deux derniers recensements tandis que le Mayet de Montagne marquait le pas avec toutefois un solde migratoire positif, tout comme Châtel-Montagne.

Les communes de Châtelus et Arfeuilles, au Nord, et de Lavoine et Laprugne, au Sud, ont été marquées par un recul démographique évident, la Guillermie connaissant cependant une légère progression.

A l’Est, Saint-Nicolas des Biefs a progressé entre les deux recensements tandis que La Chabanne perdait de la population.

Les communes qui sont dans la zone d’attraction du pôle vichyssois ont apprécié leur évolution comme positive sur la période 2000-2004 et prévoient plutôt une croissance de leur population respective. Par contre, les communes de la frange Est et du Sud prévoient au mieux une population stabilisée numériquement.