Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Ferrières-sur-Sichon

A vingt cinq kilomètres de Vichy et au carrefour des anciennes provinces du Bourbonnais, de l’Auvergne et du Forez, FERRIERES SUR SICHON offre dans le cadre verdoyant de sa campagne environnante le charme d’un petit bourg accueillant et sympathique qui ne manque pas d’attraits.

Pierre ENCIZE, érudit local a écrit « l’histoire de FERRIERES se perd dans la nuit des temps… ». Ici, gours, grotte, rochers, bois et châteaux dévoilent légendes et mystères.

Le village tirerait son nom des ouvriers forgerons qui en cet endroit auraient bâti barrage, fonderie et forge pour exploiter le minerai de fer. Certains objets du site archéologique du hameau de Glozel datés par la technique du carbone 14 ou par thermoluminescence attestent la présence de l’homme aux environs de Ferrières de nombreux siècles avant notre ère.

Village à vocation agricole et forestière avec son commerce et son artisanat, Ferrières se tourne aujourd’hui vers le tourisme vert avec son arboretum, son moulin, ses sentiers de randonnées…

Vue aérienne de Ferrières