Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Généralités

Naturellement, l’agriculture et la filière bois tiennent en Montagne Bourbonnaise une place prépondérante mais l’économie locale s’appuie également sur l’industrie électronique (câblage notamment) qui occupe une centaine de salariés. L’artisanat (bâtiment) et dans une moindre mesure le commerce se révèlent relativement étoffés notamment dans le bourg-centre du Mayet-de-Montagne.

Bien entendu, offrant les premiers sommets dépassant mille mètres depuis Paris, la Montagne bourbonnaise, mise fortement sur le développement de l’activité touristique qui constitue un apport important notamment pour les commerçants et artisans locaux. Syndicat Mixte d’Aménagement Touristique et Communauté de Communes ont travaillé ensemble depuis plusieurs années pour proposer de nombreuses activités aux visiteurs de passage : 400 km de sentiers balisés et entretenus, hôtels, gîtes, tables et chambres d’hôtes, musées, maisons d’accueils, produits du terroir, activités sportives estivales et hivernales.