Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Week-end tout le Jazz

Samedi 26 Avril 2014, 20h30, Théâtre des masques, à FERRIERES SUR SICHON. Dimanche 27 Avril, salle des fêtes de Molles, à 16h00, 18h00 et 20h00.

Samedi 26 Avril 2014, 20h30, Théâtre des masques, de FERRIERES SUR SICHON

    • 1ère partie : Audition d’une classe de trompettes de Paris avec encadrants
    • 2ème partie : Christophe Duplan Trio

Nicolas Cambon Christophe Duplan, Yvan Oukrid

JPG - 27.8 ko
Christophe Duplan Trio

CHANSON FRANCAISE : AUTOUR DE CLAUDE NOUGARO

Toujours en quête de sensations nouvelles et merveilleuses, Christophe Duplan puise souvent force et énergie dans la musique noire américaine qui lui permet de porter un regard neuf sur les chansons qu’il interprète en leur apportant de nouveaux arrangements. Il pose les accents de façon plus moderne et plus investie, sans jamais trahir l’esprit du morceau. Autour de lui, deux vieux complices et superbes musiciens : Yvan Oukrid à la batterie et Nicolas Cambon : trompette , cornet et bugle.

Une soirée à ne pas manquer pour qui aime la chanson française et le jazz.

Entrée : 10€ -12ans et chômeurs : gratuit

Samedi 27 Avril,16h00, salle des fêtes de Molles

  • à 16h00 : Evaristo Pérez Cajòn Jazz Evaristo Perez Evaristo Pérez : piano, Marta Themo : cajon, Philippe Brassoud : contrebasse

Un trio impulsé par un pianiste suisso-catalan, une percussionniste polonaise spécialiste de flamenco et un des excellents bassistes français de jazz, voilà l’ambiance pour ce casting de rêve ! Pour la musique, ce trio de jazz invite le cajon à s’intégrer. Le jeu musical, issu des rythmes du jazz, du flamenco et de la techno acoustique se déploie pleinement, tout en gardant l’énergie du swing et des improvisations bouillonnantes qui s’en suivent.

Un groupe caractérisé par une sonorité à la fois douce et puissante, une grande fraîcheur et une belle complicité musicale.

  • 18h00 : François Brunel Jazzy quintet François Brunel : guitare - Elvire Jouve : batterie - Olivier Guillaume : contrebasse - Adrien Daguzon : saxophones,

Nicolas Cambon : trompette, cornet, bugle. François Brunel, guitariste clermontois, découvre l’improvisation grâce aux enregistrements de Django Reinhardt. Plus tard, il s’ouvre à d’autres influences musicales, le jazz be-bop, le middle-jazz, la musique brésilienne... On peut citer parmi ses guitaristes favoris Django Reinhardt, Grant Green, Wes Montgomery, Bireli Lagrène et de nombreux autres...

Ce quintet inspiré du jazz américain des années 60 se compose de quatre musiciens clermontois et d’un trompettiste parisien.

Les standards swing, bossa-nova, morceaux funcky et jolies ballades, sont interprétés de manière personnelle et sont destinés à partager avec le public le plaisir qu’ont les musiciens à jouer ensemble.

  • à 20 h 00 : Jam session

Apportez vos instruments, ils seront les bienvenus.

Entrée pour tous les concerts : 10€ -12 ans et chômeurs gratuit