Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Réunion Publique sur le passage au numérique

Le vendredi 1er avril 2011, la Communauté de Communes et France Télé Numérique organisent une réunion publique sur le passage au numérique, à 14h00, au Mayet de Montagne, au Complexe Fernand Fayet (Salle Carrelée).

La Montagne Bourbonnaise EN ROUTE POUR LA TELE TOUT NUMERIQUE

Après le passage au tout numérique de Canal + le 2 juin 2010, la diffusion de la télévision deviendra entièrement numérique en Auvergne à partir du 10 mai 2011.

Plus que quelques mois avant le passage à la télé tout numérique : êtes-vous prêt ?

Avant le 10 mai 2011, tous les foyers de la région Auvergne devront avoir adapté leur installation TV à la réception numérique. A cette date, la diffusion du signal analogique s’arrêtera : les foyers qui ne seront pas équipés d’un mode de réception numérique n’auront plus la télévision ! Les autres recevront jusqu’à 19 chaînes gratuites, avec une meilleure qualité d’image et de son.

Pour recevoir la télévision numérique, le choix ne manque pas : par l’antenne râteau avec un adaptateur TNT relié à un téléviseur classique ou à une télévision « TNT intégrée » ; par le satellite (deux offres sans abonnement existent : TNTSAT et FRANSAT) ; et, si le foyer est relié à ces réseaux, par le câble, l’ADSL ou la fibre optique.

Pour Frédéric Aguiléra, Délégué régional de France Télé Numérique, l’organisme public en charge de l’information sur ce passage en Auvergne : « Le message est simple : renseignez-vous avant d’agir ». France Télé Numérique recommande de s’adresser en priorité aux professionnels agrées, antennistes et revendeurs, signataires de la charte « tous au numérique ». Un centre d’appel (0 970 818 818*) et un site internet (www.tousaunumerique.fr) sont également disponibles pour avoir toutes les informations nécessaires sur la télévision numérique, les équipements, les aides, etc.

* 0 970 818 818 : numéro non surtaxé, prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h*

PDF - 119.1 ko
Question / réponse