Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Le portage de repas

La Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise offre à ses habitants la possibilité de recevoir des repas préparés qui sont fabriqués dans les cuisines du Lycée Claude Mercier au Mayet de Montagne.

Ces repas sont servis froids et livrés dans un véhicule frigorifique. Une fois les repas servis chez les clients, ceux-ci sont déposés dans le réfrigérateur en attendant l’heure du repas. Ils peuvent être réchauffés au four à micro-onde, dans les barquettes de livraison, qui sont ensuite jetées à la poubelle.

Les repas sont distribués à toutes les personnes qui le désirent, aux retraités, handicapés ou malades, sans conditions d’âge.

Les menus sont composés d’une entrée, d’un plat principal (viande ou poisson) avec légumes, un fromage, un dessert. Pour le soir, potage ou jambon.

Il est possible de demander des menus adaptés à un régime : sans sel, sans sucre, sans sauce, sans poisson, sans fromage.

Le prix du repas est de 6,44 euros.

A partir du lundi 11 février 2008, la tournée est réorganisée en deux secteurs :

  • le secteur nord qui inclut les communes d’Arronnes, d’Arfeuilles, de Chatel-Montagne, de Châtelus, de La Chapelle, de Molles et de Nizerolles. Les repas seront livrés selon le planning suivant :
    • le lundi après-midi pour les repas du mardi et du mercredi
    • le mercredi matin pour les repas du jeudi et du vendredi
    • le vendredi matin pour les repas du samedi, du dimanche et du lundi.
  • le secteur sud qui inclut les communes de Ferrières sur Sichon, de La Chabanne, de La Guillermie, de Lavoine, de Laprugne, de Le Mayet de Montagne, de Saint Clément et de Saint Nicolas des Biefs. Les repas seront livrés selon le planning suivant :
    • le mardi matin pour les repas du mardi et du mercredi
    • le jeudi matin pour les repas du jeudi et du vendredi
    • le vendredi après-midi pour les repas du samedi, du dimanche et du lundi.

En 2007, 15 223 repas ont été distribués pour un total de 73 clients. Ce nombre est en constante évolution.

Pour tout renseignement complémentaire, ou pour vous faire inscrire, n’hésitez pas à contacter :

Delphine GIRAUD en appelant le 04.70.59.71.42.

PDF - 18.1 ko
Contrat de portage de repas