Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

L’Eglise

Elle se visite tous les jours de 9 heures à 19 heures.

l'Eglise de Ferrières

Le bas de la tour du clocher ainsi que la petite abside que l’on a sur la droite appartenaient à l’église primitive qui était du XIIème siècle. L’église qui menaçait ruine a été fort bien réparée en 1887, le clocher qui, lui datait de 1776 a été surélevé d’un étage.

Saint Vincent Ferrier, Saint Fiacre et Saint Désir Un vitrail représente Saint Vincent Ferrier, dont le rocher Saint Vincent porte le nom, Saint Fiacre patron des jardiniers et de Ferrières et Saint Désir patron de la paroisse. Comme tous les autres, ce vitrail sort de l’atelier de Monsieur MAILHOT, éminent artiste d’Auvergne, qui posa entre autre les verrières de la Visitation à Brioude.

Vierge à l'Enfant (XVIIème siècle) A l’intérieur, on peut admirer une très belle Vierge à l’Enfant, en bois de noyer datant du XVIIème siècle.

Bas relief A l’extérieur, on peut voir le bas relief d’un calvaire situé au dessus de la porte principale. L’entourage du portail est celui de la première église dont les pierres ont été rapportées. La scène du Golgotha a été taillée dans la pierre.

L'intérieur du clocher