Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Châtel : nouvelle exposition à l’Espace Rufus

Un nouvel artiste succèdera à Camille Voisin dans une des salles de Rufus : Daniel GUERIN, artiste-peintre.

A la Maison du Patrimoine, l’espace Rufus accueille du 16 juillet au 29 août le peintre Daniel Guérin. Résidant à Mariol, Daniel Guérin réalise des tableaux faisant référence au symbolisme (utilisation de symboles, de runes et de bribes d’écriture).

Présent dans de très nombreuses expositions (Paris, Lyon par exemple) depuis quelques années, plusieurs récompenses lui ont d’ailleurs été décernées. Il reçoit notamment la médaille d’argent et le 3ème prix au Grand Concours International des Issambres où une dizaine de pays sont représentés.

La peinture de Daniel Guérin peut être tout simplement résumée par le monogramme inscrit juste avant la signature. Il s’agit d’un signe utilisé par les scribes du Moyen Age traduisant les textes de l’antiquité et qui signifie : "Ici, le temps, le lieu et les personnes furent changés". Cette "idée" correspond parfaitement à ce que l’artiste essaie de faire en matière de peinture.

Le vernissage de l’exposition aura lieu dimanche 18 juillet à 11 heures à la Maison du Patrimoine.

Pratique : Exposition visible tous les jours à l’espace Rufus à la Maison du Patrimoine. Renseignements : 04 70 59 37 89.

JPG - 804.9 ko
L’affiche
JPG - 138.3 ko
Alors arrivèrent