Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Châtel Montagne : exposition" Virtuosité et Virtualité "

Un petit changement au niveau des expositions de l’Espace Rufus : Une salle est destinée à Cluny 2010 : Exposition" Virtuosité et Virtualité "

Du 5 juin au 15 août 2010 à la Maison du Patrimoine, en partenariat avec l’Association ouvrière des Compagnons du Devoir du Tour de France et l’Ecole des Arts et Métiers ParisTech Cluny, l’exposition aborde le thème du patrimoine sous le double aspect de la tradition et de l’innovation.

Et la deuxième salle accueille Camille Voisin, ferronnier d’art à Isserpent. Après avoir suivi une formation de ferronnerie d’art dans le Gard, Camille Voisin a créé "Tête d’Enclume" et fabrique des enseignes et des girouettes en fer forgé. Il travaille avec une forge à charbon et modèle le fer sur une enclume ; l’électricité n’est utilisée que pour percer, souder ou meuler le fer. Ses outils ont été chinés en brocante ou confectionnés par ses soins. Les fers sont ensuite traités avec des peintures ou des vernis destinés à une utilisation en extérieur. Toute la philosophie de Tête d’Enclume réside dans l’application de gestes ancestraux qui tendent à disparaître aujourd’hui. Et l’artisan le confirme "c’est en forgeant que l’on devient forgeron !..." Camille Voisin expose à la Maison du Patrimoine, espace Rufus, jusqu’au 29 juin 2010.

Camille VOISIN à l'action

Camille VOISIN

Si vous souhaitez un échange avec lui, n’hésitez pas à contacter :

Marianne Aupetit

Maison du Patrimoine

03250 Châtel-Montagne

04-70-59-37-89 / 06-78-78-43-91