Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Châtel-Montagne : concert de Jazz

Le dimanche 13 Avril à la salle des fêtes de Châtel- Montagne à 17h30

Concert Célia Forestier 4tet + invité

Entrée 10€ -12ans, chômeurs : gratuit

Avec :

  • Célia Forestier : chant,
  • François Forestier : guitare,
  • Manu Vallogne : basse,
  • Pascal Coquard : batterie

invité : Pierre Drevet : trompette , bugle

Une balade autour de standards du jazz mais aussi de compositions originales offertes par le quartette. Des musiciens complices au service d’une voix qui porte en elle une modernité, sans tourner le dos à l’héritage des grandes chanteuses.

"C’était beau, c’était chaud, c’était velouté, en un mot, c’était une voix et une belle voix ... en fermant les yeux, on était transporté jusque dans le Saint Germain des Prés des années 50 "

dixit Gilles Bardet.

JPG - 107.3 ko

"La voix de la chanteuse nous entraîne au travers d’un répertoire parfois difficile qui nécessite une bonne dose de technique et beaucoup de talent. Célia Forestier, 21 ans, a les deux et on ne peut que l’encourager à poursuivre dans la voie du jazz qui lui convient parfaitement."

(Michel Mathais de Jazz Rhône-Alpes)

Invité : PIERRE DREVET

JPG - 35.3 ko

Parmi les figures du jazz français, Pierre Drevet est de celles qui comptent. Musicien complet, trompettiste mais aussi compositeur et brillant arrangeur, ce musicien trop souvent dans l’ombre est un sideman que les plus grands s’arrachent. Virtuose au phrasé solide et toujours précis, son jeu est d’une fascinante limpidité. Plébiscité par André Ceccarelli, Ricardo Del FRa, Simon Goubert, Didier Lockwood, Charles Aznavour ... Drevet séduit aussi Ray Charles, Quincy Jones ou encore John Lewis qu’il accompagnera. Le Big Band est également de ses domaines d’excellence : l’Orchestre National de Jazz de Laurent Cugny, "Patrice Caratini Jazz Ensemble" et le "Brussels Jazz Orchestra". Un parcours de maître, des concerts internationaux , une discographie impressionnante (plus de 25 albums)... il fait partager son talent et son expérience en tant que professeur au département jazz de l’ENM de Chambéry.

Pour tout voir :

http://www.amct03.fr/amct.php ?f=24