Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Châtel-Montagne : Exposition Atelier Maurice

Les élèves de l’Atelier Maurice exposent leur travail du 14 juin au 17 juillet, Espace Rufus, Maison du Patrimoine, Châtel-Montagne Un vernissage permettra de rencontrer tous les artistes le dimanche 16 juin à 11 heures.

Depuis plus de 10 ans maintenant, l’Atelier Maurice présente une fois par an le travail accompli par ses élèves adultes. Qu’ils soient débutants ou bien plus confirmés, les artistes amateurs s’adonnent au plaisir de la peinture chaque lundi, et ainsi goûtent aux différentes techniques comme l’aquarelle, l’acrylique et quelques fois le pastel.

JPG - 102.2 ko
Affiche expostion

C’est un véritable échange entre eux et Serge Amarger, l’animateur de l’atelier, d’où il en ressort de ce plaisir de peindre, et surtout d’acquérir une confiance en soi. L’élève est libre de travailler comme il veut, de choisir son thème, et ainsi mieux appréhender la feuille ou la toile blanche. "Du moment où l’on n’impose rien, mais que l’élève se sente soutenu et guidé, le libre choix de tout un chacun dans les modèles à peindre, fait que le plaisir est plus grand et la tâches parait moins ardue."

Serge Amarger, artiste peintre installé à Châtel-Montagne depuis 14 ans attache beaucoup d’importance à cette liberté d’expression "Je modère quelques fois les envies des élèves vu certaines difficulté techniques, mais la liberté de pouvoir choisir son modèle nous amène à de bien belles réalisations qui peuvent agréablement surprendre et l’élève et moi-même !" Le but premier est que la personne qui vient peindre se sente bien, oublie tout le reste pendant les deux heures d’atelier. Alors, à ce moment là, il en ressort toujours des résultats encourageants".

Les ateliers ont lieu tous les lundis, soit en après-midi, soit en soirée. "Plus de dix ans d’échange, de plaisir à amener la personne à ce qu’elle peut être capable de faire. Moi-même, j’ai beaucoup appris au contact de mes élèves".