Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Audit des bâtiments communaux (2010-2)

Les contextes nationaux et internationaux aidant, la Communauté de Communes et ses communes membres souhaitent maintenant travailler en amont du développement des filières d’énergies renouvelables, àl’amélioration énergétique des bâtiments communaux, àune meilleure gestion de son éclairage public et àune réflexion sur les problématiques d’utilisation de l’alimentation en eau potable.

Sur les 15 communes de la Communauté de Communes, 9 ont décidé de démarrer ces audits en 2010 : Le Mayet de Montagne, Châtel Montagne, Arfeuilles, La Chabanne, Molles, Nizerolles, Laprugne, Arronnes et Saint Nicolas des Biefs (cf. liste des bâtiments concernés pour chacune des communes pré-citées).

La mission comprendra les phases suivantes, pour chacune des communes :

  • un audit énergétique des bâtiments communaux, conforme au cahier des charges de l’ADEME (cf. annexe 2), hors phase « accompagnement »
  • une réflexion sur la gestion et les économies potentielles de l’éclairage public, en collaboration avec le Syndicat Intercommunal d’Electricité et de Gaz de l’Allier (SIEGA), gestionnaire des réseaux ;
  • la gestion de l’eau au sein des bâtiments communaux (recherche des fuites, amélioration des systèmes existants…).

Vous trouverez ci-dessous :

  • le texte de l’annonce légale publiée au BOAMP ;
  • le cahier des charges ;
  • l’annexe 1 : liste des bâtiments communaux concernés ;
  • l’annexe 2 : le cahier des charges de l’ADEME concernant les diagnostics énergétiques.
PDF - 30.2 ko
Annonce légale

PDF - 61.3 ko
Cahier des charges

PDF - 21.3 ko
Annexe 1 : liste des bâtiments communaux

PDF - 239.6 ko
Annexe 2 : Audit énergétique dans les bâtiments - ADEME 2007

Pour les candidats, vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger les documents officiels vous permettant de répondre à ce marché :

Documents à télécharger pour les candidats