Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Les Hébergements

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite loi "Informatique et Liberté") et plus particulièrement à son article 34, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d’accès, vous pouvez nous contacter par le biais du site internet de la Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise, rubrique « contactez-nous » ou par courrier simple à l’adresse suivante :
 Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise
 Rue Roger Dégoulange
 03250 Le Mayet de Montagne
 Site : http://www.montagne-bourbonnaise-auvergne.com/

En aucun cas le site internet de la Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise ne pourra servir d’intermédiaire pour des échanges commerciaux.

Si vous n’apparaissez pas dans cette liste et que vous voulez y figurer : remplissez le questionnaire ci-dessous et retourner-le par courrier à la Communauté de Communes de la Montagne Bourbonnaise à l’adresse indiquée ci-dessus, par fax au 04.70.59.74.29 ou par mail à l’adresse suivante : siteccmb@wanadoo.fr

Vos coordonnées pourront être agrémentées de deux photographies (maximum) représentant votre établissement à la condition que vous les transmettiez par mail et qu’elles ne dépassent pas 1 Méga-octet chacune.

PDF - 24.7 ko
questionnaire pour les professionnels du tourisme

Les Auberges et les Hôtels

Les auberges et les hôtels sont des établissements dans lesquels vous disposez à la fois d’un hébergement et d’un restaurant. Ce mode d’hébergement vous permet de pouvoir profiter du confort d’être servi.

Les Campings

Avec ce type d’hébergement vous avez la possibilité de vivre en parfaite harmonie avec la nature que ce soit sous une tente, une caravane ou dans un bungalow.

Les Centres d’Accueil

Les Centres d’Accueil sont des hébergements collectifs ayant une capacité d’accueil importante.

Les Chambres d’hôtes

Pour une ou plusieurs nuits, vous serez reçus en amis chez des particuliers qui ont aménagé leur maison (ferme, mas, gentilhommière, château...) avec un maximum de 5 chambres. Toujours inclus dans le prix de la nuitée, le petit-déjeuner sera l’occasion de découvrir les différentes spécialités locales. Le début de la journée sera un moment fort d’échanges et de convivialité.

les différents meublés de tourisme

Les meublés de tourisme sont des maisons, appartements ou studios meublés, à l’usage exclusif du locataire qui n’y élit pas domicile. Destiné aux touristes, il est généralement loué à la semaine, voire au week-end. Ses atouts pour la clientèle sont l’autonomie, l’indépendance et la qualité de l’accueil. Cette formule est prisée par les familles.

Les Gîtes d’étapes et de séjour

Ces gîtes d’une grande capacité conviendront particulièrement aux groupes d’amis et aux familles qui souhaitent séjourner le temps d’un week-end ou de vacances. Ils répondront également aux groupes à la recherche d’un lieu pour effectuer un séminaire, des classes vertes, découvertes, un stage sportif, ou aux randonneurs pour une étape sur un itinéraire pédestre, cycliste ou équestre...

Les roulottes

Les roulottes vous permettent de retrouver le charme et l’authenticité et de vivre la magie de l’aventure bohème au cœur de la campagne.