Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise

Vous cherchez à passer un agréable séjour en Montagne Bourbonnaise, n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme

Le marché de l’immobilier

Le marché de l’immobilier s’est développé après les années 2000. Les prix pratiqués sur le territoire de la Montagne Bourbonnaise restent parmi les plus bas de France.

La demande locative dans la parc privé existe, même si elle reste difficile à cerner. Les demandeurs sont exigeants quant aux caractéristiques du logement : maison de campagne avec un peu de terrain.

Le marché des transactions

Selon l’agence immobilière Paul Immobilier, il y a 10 ans, le marché immobilier stagnait sur le territoire de le Montagne Bourbonnaise car on préférait conserver des biens acquis par les anciens même si ces biens tendaient à s’effondrer. D’ailleurs, aucune agence immobilière n’était implantée sur le secteur.

Le marché locatif

La demande locative auprès des agences immobilières (Paul Immobilier) ne peut être satisfaite par manque de biens à louer.

Des besoins spécifiques

En fonction de l’âge ou de l’activité profesionnelle des personnes, il existe des besoins spécifiques en matière de logements (besoin d’autonomie pour les plus jeunes ou adaptation de pièces -salle d’eau- pour les personnes âgées).